Isabelle Courroy signe sa première BO pour le premier film de Alain Ughetto.
[© Texte : Cinezik] •
Le choix de la musicienne, Isabelle Courroy, a demandé un long temps de maturation ! Pendant longtemps, Alain a rythmé son film avec une musique pré-existante. Nous nous étions tous habitué à cette scansion qui, au fil du temps est devenue très (trop) envahissante. Nous avons fait deux tentatives de composition originale, mais qui jamais n'arrivaient à nous faire oublier la musique « maquette ». Heureusement, Isabelle est arrivée, et son kaval magnifique est devenu l'instrument du film.
Elle a elle aussi assisté au montage son, afin de faire des propositions précises. Elle a composé en décembre 2012 et nous avons enregistré ses morceaux avec différents musiciens de son choix.
Dans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le tumulte de l\'Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d\'autres pour l\'amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l\'amour et la révolution: France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une iranienne; elle change le cours de sa vie.
Genre : Animation
Nationalité : Français
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)