Jean-Benoit Dunckel (du groupe Air) signe la musique de la première fiction signée par Agnès b. David Daniels, Sonic Youth et Julien Langendorff participent à la BO. On entends également des artistes tels que Wire, The Fall, Television Personalities, SPLITt...
[© Texte : Cinezik] •
La musique est évidemment très importante, pour moi elle nait des scènes, de l'esprit de chaque moment. Hugues Reip m'a aidé pour les morceaux de rock dans le camion, du rock anglais du début des années 80, qui rattache Peter à ce moment lointain, comme à une origine.
Le morceau de Sonic Youth au bord de la mer, je l'ai entendu il y a 7 ou 8 ans, à La Villette, et aussitôt ça été une évidence. Je me souviens en l'écoutant de m'être dit : ce morceau sera pour la scène de la plage.
J'ai une passion pour David Daniels, un contreténor exceptionnel. J'ai été élevée avec l'opéra, mes parents étaient des habitués du Festival d'Aix en Provence, c'est inscrit très profondément en moi - sans doute le lien le plus direct avec ma propre enfance.
J'avais demandé à Jean-Benoît Dunckel, du groupe Air, il a cherché longtemps pour arriver à ces variations, ce qu'il m'a finalement apporté semble remonter aux origines, comme si la musique était en train de naître, comme si Vivaldi était juste en train de trouver le thème, en sifflotant presque, ou avec un seul instrument.
Avec Lou-Lélia Demerliac, Jacques Bonnaffé, Sylvie Testud Genre Drame Nationalité Français
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)