Le trompettiste de jazz et compositeur Ibrahim Maalouf signe la musique du second film de la réalisatrice franco-sud-coréenne Ounie Lecomte.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1 - Dunkerque - 2:05
2 - Retour à la maternité - 1:51
3 - Elisa et Noé - 1:14
4 - La rencontre - 3:12
5 - Ritournelle I - 0:33
6 - Une illusion - 2:04
7 - Ritournelle II - 0:41
8 - Annette - 1:56
9 - L'abandon - 1:32
10 - Elisa - 6:50
11 - Ritournelle III - 2:52
12 - Je vous souhaite d'être follement aimée - 5:20
Au début, je me disais que la musique allait être la voix du père inconnu et absent d'Elisa. Mais peu à peu, elle a pris en compte plus largement l'histoire de cette rencontre. J'avais envie que la musique soit de l'ordre de la respiration, qu'elle fasse entièrement corps avec le reste du film, comme un flux sanguin qu'on ne voit pas mais qui est vital. Ibrahim, j'ai découvert sa musique par hasard pendant l'écriture du scénario et j'ai eu un coup de cœur. Sa musique est composée de multiples influences : jazz, classique, électro, arabe... Le son singulier de sa trompette, inventée par son père, renvoie pour moi ici à l'idée du souffle. Ibrahim a tout de suite senti que la musique devait être aussi organique. En voyant le film, il a improvisé quelques thèmes, au piano, qu'il a ensuite modulés et variés, tout en gardant l'impression d'une ritournelle un peu obsédante. Ibrahim n'a pas composé sur une partition. Il s'est lancé avec des mélodies dans sa tête et s'est laissé guider par son propre ressenti des scènes. On pourrait dire qu'il a fait corps avec le film. Le voir travailler, créer, a été un perpétuel enchantement
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)