Après BELLE EPINE, le guitariste du groupe Phoenix Rob retrouve le cinéma et la réalisatrice Rebecca Zlotowski (cette fois-ci scénariste du premier film de Teddy Lussi-Modeste).
[© Texte : Cinezik] • 5060281611444
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Double CD avec les B.O des films de Teddy Lussi-Modeste composées et interprétées par ROB : Le Prix du succès (2017) et Jimmy Rivière (2011).
JIMMY RIVIÈRE
16. 120 Pianos (3:57)
17. Baptheme (1:23)
18. Coup de Poing (1:37)
19. Jimmy Rêve (1:25)
20. Jimmy Tendresse (1:49)
21. Pardon Forêt (1:17)
22. Jimmy Rivière (Reprise Guitare) (0:34)
23. Jimmy Rivière (Reprise Piano) (1:40)
24. La Gifle (1:08)
25. Jimmy (Générique de Fin) (6:03)
C'était important pour moi qu'il y ait un partage entre une musique « in » - les cantiques - et une musique « over » - la musique composée pour le film. Je tenais à ce qu'on soit le plus loin possible des violons et des guitares - surtout par goût personnel. Je cherchais une mélodie, une mélancolie, qui appartienne davantage à une culture cinéphilique qu'à une culture de Voyageurs. Pour le choix de ROB, j'avais écouté ses albums précédents que j'aimais beaucoup. Je n'avais pas envie d'aller à l'encontre de son style : je voulais qu'il trouve des passerelles entre son propre style et le film. On ne s'est pas parlé de musique ni de musiques de film. On s'est parlé de films qu'on aimait tous les deux : par exemple de certains films de Terrence Malick comme "La balade sauvage" (Badlands). On a davantage parlé de scénario et d'images que de musique.
Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop.
Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia.
Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?
Avec Guillaume Gouix, Hafsia Herzi, Béatrice Dalle
Long-métrage français .
Genre : Divers
Durée : 01h30min
Distributeur : Pyramide Distribution
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)