George Acogny et Laurent Eyquem conçoivent la BO de ce drame de Benoît Philippon dans lequel la musique est un personnage à part entière dans la lignée de Nina Simone ou Charles Mingus et autres grands de la musique noire, avec le comédien Rupert Friend qui chante des "lullaby" (berceuses), et Charlie Winston qui interprète "Secret Girl".
Il y a plusieurs couleurs musicales dans le film : les chansons que chante Sam, des ballades mâtinées de jazz aux mélodies évidentes et "pop", dans la lignée de l'univers musical de Charlie Winston, et le hip-hop, à travers les personnages de William et ses deux potes, Mo et Lil'Twig, qui se livrent des "battles" de slam et beat-box.
[© Texte : Cinezik] •
Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence.
Jusqu\'à sa rencontre incongrue et quelque peu loufoque avec une jeune femme mystérieuse, Pi, qui devient synonyme de renaissance : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu\'elle porte en elle.
Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d\'une salle de bains... absurdité et beauté des hasards de la vie à New York...
Avec Rupert Friend, Clémence Poésy, Forest Whitaker
Titre original : Lullaby For Pi
Long-métrage français , canadien
Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h42min
Distributeur : Rezo Films
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)