Romain Trouillet fait la rencontre de Antoine Barraud avec une partition qui soutient le thriller. La dimension hitchcockienne est façonnée par l'association d'un motif répétitif comme base rythmique et des violons amples. Le piano et le quatuor à cordes inssuflent une tension et un mystère.
[© Texte : Cinezik] • #MadeleineCollins #RomainTrouillet @MilanRecLabel
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Le parc 1:29
2. Judith 2:43
3. Quelque chose à lui dire 1:18
4. Je suis quelqu'un 2:29
5. La boule à neige 2:09
6. Une nouvelle maison 1:43
7. Les cheveux détachés 1:39
8. Les mensonges 1:35
9. Gala 2:21
10. Au grand jour 2:43
11. Vulnérable 1:44
12. Train de nuit 1:40
13. L'enlèvement 2:08
14. La forêt 2:22
"Fashion Market" - Jonathan Leurquin
"Stabat Mater" - Pergolese
"Ave maria" - Giulio Caccini et Vladimir Vavilov
"Quatuor n°2 en Ré Maj. K. 155 - II : Andante" - Mozart
"Forget About" - Sibylle Baier
"Postlude" - Barthélémy Corbelet
"Lovers" - Leila Albayaty & Alan Bishop
"Yallah Sahebni" - Leila Albayaty
"Morning Musings" - Antonio Machado Bloom
"Dark" - Edwin Greines / Julie London
C'est Martin Caraux, le superviseur musical, gui m'avait donné son nom. Il a parfaitement compris ce que je recherchais. J'avais envie qu'on aille vers des instruments pas forcement évidents, ni pour le suspense, ni pour l'emotion, de tubas, des cors, des cordes très sèches, et aussi des fausses notes. On a travaillé dans ce sens. La musique qu'il a écrite pour la poursuite en voiture est "payante" en termes de suspense mais sans jamais perdre la ligne émotionnelle. C'est un beau jeu d'équilibriste sur une scène de pure action.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)