Jack Bartman signe la musique du drame franco-belge de Anissa Bonnefont avec une partition electro-orchestrale s'autorisant des envolées lyriques pour les moments entre Emma et son amoureux.
[© Texte : Cinezik] • #LaMaison #JackBartman
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Intro Night (1:32)
2. Is It Your First Time (0:53)
3. First Client (1:46)
4. Sexual Blue (Bonus) (1:53)
5. Sexual Ellipse (1:38)
6. Cocaine Blast (2:00)
7. La Maison (1:51)
8. White Statue
9. Women In La Maison
10. Gentleman (4:52)
Elle était primordiale pour moi. J'ai même écrit en musique. J'ai voulu travailler sur une musique originale qui soit à la fois moderne, car on est à Berlin aujourd'hui, et lyrique. En effet, j'aime le lyrisme et cette histoire s'y prête puisqu'on est dans un lieu clos où se déroulent plusieurs scènes, comme au théâtre. Il y a parfois des envolées, notamment dans les moments entre Emma et son amoureux, incarné par le magistral Lucas Englander, au parc et dans le fabuleux monument où ils vivent leur amour. J'ai fait appel à Jack Bartman, compositeur au talent fou de 33 ans, qui a ces sonorités contemporaines, créées à l'ordinateur, et qui travaille aussi avec un orchestre. Le choix musical était également important pour raconter l'identité des lieux. Pour le Manège j'ai choisi des musiques très froides, façon lounge, lancinantes, difficiles à supporter pour les filles. Pour la Maison, les sons viennent des filles : elles écoutent parfois la radio, ou choisissent de ne rien écouter et le silence s'impose. En d'autres termes, dans mon film, la musique est une composante absolue de la narration.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)