Ulysse Cottin retrouve Antoine de Bary sur son premier long métrage après le court "L'Enfance d'un chef" (2016) avec un esprit de dilletante qui rappelle "Les Valseuses" (Stéphane Grappeli) et "Coup de tête" (Pierre Bachelet), notamment à travers le sifflement. On y entend aussi des chansons de Blossom Dearie, Juliette Armanet...
[© Texte : Cinezik] • #MesJoursDeGloire #UlysseCottin
C'est un vieux copain, Ulysse Cottin, qui a composé la musique du film. Je fantasmais un vrai score musical et j'ai eu la chance que mes producteurs accompagnent ce vœu. Au départ, je voulais de la saudade, avec cette mélancolie qui rejoignait la tonalité du film.
La musique devait raconter le romantisme d'Adrien, sa musique intérieure. On a aussi choisi une chanson de Blossom Dearie, cette chanteuse des années 60 qui avait été découverte par Michel Legrand. Enfin, il y a une chanson de Juliette Armanet et une autre de Mister Soap & The Smiling Tomatoes, un groupe d'amis à moi dont j'avais réalisé le premier clip. Chez Juliette, j'aime aussi le côté désuet, tant dans ses thèmes que dans la manière dont elle les interprète : une Véronique Sanson moderne, légère et nostalgique. Ce film m'a permis de rencontrer des gens dont je me sens désormais très proche, c'était une expérience de vie. Il raconte la difficulté de passer à l'âge adulte et moi aussi, il m'a aidé à grandir.
"Tout doucement" - Blossom Dearie
(début)
"Manque D'amour" - Juliette Armanet
"Baby" - Donnie & Joe Emerson
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)