Le musicien et interprète Jonathan Morali (as Syd Matters) signe la musique du nouveau film du cinéaste Eric Rochant (qui avait travaillé à deux reprises avec Marco Prince sur TOTAL WESTERN et VIVE LA REPUBLIQUE) et retrouve le cinéma après MAUVAISE FILLE (2012) et LA QUESTION HUMAINE (2007).
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Coïncidences
2. Oh Ma Vaste Steppe - Les Choeurs De L'Armée Rouge
3. Sauna
4. She Accepts
5. Hors Protocole
6. Villa
7. Stop - Olga Kouklaki
8. Blue Steel (Still Going Remix) - Bot'Ox
9. Alice & Moïse
10. Hotel Gounod
11. Private Life
12. La Varsovienne - Les Choeurs De L'Armée Rouge
13. Khorzov
14. Khorzov & Moïse
15. Moïse
16. Où Tu Veux
17. Le Départ
18. Moscou
19. He May Even Recognize You
20. Moïse 2
21. Bruxelles
22. Alice
23. Möbius
Je savais qu'il y aurait beaucoup de musique dans ce film pour amplifier l'émotion ou la nuancer si nécessaire. Surtout que la musique devait elle aussi appuyer, exprimer la sensualité, l'intimité de cette histoire tout en faisant de la place au suspense et à la tension. L'équation était compliquée. Il fallait beaucoup de sensibilité et d'intelligence pour y parvenir. J'adorais la musique de Syd Matters et c'est naturellement que j'ai contacté Jonathan Morali pour parler du projet. Je devinais que quoi qu'il fasse, même si au fond je lui demandais quelque chose de différent de sa musique, sa sensibilité et son intelligence allait s'exprimer. Et que ce soit dans un style techno-pop, ou plus classique, ou inclassable, c'est ce qui s'est passé.
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d\'un puissant homme d\'affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d\'or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
Avec Jean Dujardin, Cécile de France
Titre original : Mobius
Espionnage, Thriller - 2012
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)