Guitariste et pianiste au sein de multiples groupes dont Bristol, Arnaud Gauthier travaille depuis 1996 avec Cyril Morin au sein de Massive Music. Il est compositeur et producteur de musiques de films et "Moi Michel G, Maitre du Monde" est sa première collaboration avec le réalisateur Stéphane Kazandjian. On y entend également une chanson, "Femme de milliardaire", interprétée par Laurence Arné.
Ce film est un faux documentaire ironique avec sa variété de musiques décalées et référentielles.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Dès le départ, MOI, MICHEL G, MILLIARDAIRE, MAITRE DU MONDE, s'est défini comme un film «punk».
Un film contestataire dans son énergie et donc sa couleur musicale. Cela participe à l'entreprise de destruction du mythe «Michel Ganiant» qu'entreprend Klein. À côté de cela, je voulais rendre compte de toute l'ironie du regard de Klein. D'où ce choix de musiques souvent décalées ou référentielles (LES DENTS DE LA MER pour le yacht, Ennio Morricone pour le duel final entre Ganiant et Prévost). Et puis il y a eu la chanson de Deborah qui s'est un peu invitée d'elle-même dans le film
Homme d\'affaires à succès, symbole d\'un capitalisme moderne et décomplexé, Michel Ganiant a tout : l\'argent, le pouvoir, l\'amour. Et il veut que ça se sache.
Alors qu\'il s\'apprête à réaliser le \"coup\" de sa carrière, il accepte de se laisser suivre par la caméra de Joseph Klein, journaliste impertinent et engagé. Ce devait être une ode au génie du grand homme. Ce sera un voyage sidérant et jubilatoire dans les coulisses du business et la vie des riches et puissants.
Bienvenue dans le monde de Michel Ganiant. Pas de bol, c\'est aussi le vôtre...
Avec François-Xavier Demaison, Laurent Lafitte, Guy Bedos
Comédie, Documentaire
1h 27min
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)