Le compositeur Eduardo Noya Schreus est connu pour son groupe Noia avec lequel il avait signé pour le réalisateur québécois Xavier Dolan la musique de LAWRENCE ANYWAYS.
Interview Eduardo Noya (MOMMY)
[© Texte : Cinezik] •
"Je pense que la musique fait avec chaque individu un invisible commerce visant à mettre sa propre histoire à contribution du film. Dido, Sarah McLachlan, Andrea Bocelli, Céline Dion ou Oasis ont tous un passé avec chaque cinéphile ; quand jouait Wonderwall, par exemple, en 1995, l'un était en rupture amoureuse, l'autre seul dans une taverne, en voyages de noces en République Dominicaine, ou sur le chemin du retour après les funérailles d'un ami. Ces vies fermées, ces sensibilités peuvent alors éclore, et l'écriture du film se poursuit soudain au-delà de la salle de montage, en collectivité, dans le noir, comme le principe premier du cinéma.
Et l'idée que presque chaque chanson jouant dans le film soit en fait issue de cette compilation, et non de ma playlist intime, était nouveau pour moi en termes de procédés. Je me rappelle Pauline Kael parlant du cinéma de Scorsese et disant que, dans ces types de films, les chansons ne jouaient plus SUR le film, mais DANS le film, à la radio, à la télé, dans les cafés. Il y a dans cet usage intra-diégétique une façon d'encrer le spectateur dans la réalité vraie et nue des personnages, en faisant oublier les idées du réalisateur."
Ludovico Einaudi - Experience
Céline Dion - On ne change pas
Counting Crows - Colorblind
Oasis - Wonderwall
Dido - White Flag
Sarah McLachlan - Building a Mystery
Craig Armstrong - Childhood
Lana Del Rey - Born To Die
Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee)
Andrea Bocelli & Giorgia - Vivo per lei
Fabio Biondi & Europa Galante - L'estate, RV 315 - III. Tempo Impetuoso d'Estale
Une mère se voit confier la garde d\'un enfant difficile, ayant déjà fait le tour des institutions.
Avec Anne Dorval, Antoine-Olivier Pilon, Suzanne Clément...
2h20
(France, Canada)
Festival de Cannes 2014 - En Compétition
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)