Les artistes electro Kasper Winding et Alex Gopher participent à la BO du premier film de Antoine Bardou-Jacquet.
[© Texte : Cinezik] •
Mon idée initiale était de reprendre des standards et de les faire retravailler par des groupes d'aujourd'hui, ce qui s'est avéré trop compliqué à mettre en œuvre.
Je ne voulais pas non plus aligner des standards hyper connus les uns derrière les autres. On a fait des recherches de groupes plus underground de l'époque, et dans un spectre large des courants de l'époque, jusqu'au Rock Steady. On a tout de même mis certains standards, des morceaux géniaux qui signent leur époque et collent aux images.
J'ai aussi travaillé avec Alex Gopher, qui a composé des morceaux formidables. Nous collaborons depuis longtemps et j'ai notamment tourné des clips pour lui. C'est un artiste qui fait beaucoup d'électro en se servant des synthés de l'époque. On ne le sait pas forcément mais c'est l'époque des premiers synthétiseurs comme le Moog, énorme machine qui créait des sons nouveaux, parfait pour l'atmosphère expérimentale que je recherchais chez Renatus. Ces sons parfois très irritants rajoutent à la sensation de malaise et de nervosité de Kidman.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)