Le cinéaste chinois Lou Ye convoque de nouveau la musique de Peyman Yazdanian après UNE JEUNESSE CHINOISE (2006) et NUITS D'IVRESSE PRINTANIERE (2009), mais il s'agit de musiques prééxistantes au film, tout comme les artistes Li Zhi, Zhao Ze, Yao Shi-Shan, Wang Wen et même Jóhann Jóhannsson que l'on entend.
[© Texte : Cinezik] •
"J'ai collaboré avec Peyman Yazdanian comme sur mes précédents films, mais cette fois aussi avec des musiciens et des groupes indépendants, Li Zhi, Zhao Ze, Yao Shi-Shan et Wang Wen. Ce sont des musiques qui existaient déjà, des groupes que je connais, dont j'aime le travail. Au début, on entend aussi un chanteur très officiel, qui chante que la Chine est un grand pays prospère qui n'a pas besoin de la démocratie..."
"Ode à la joie"
Générique de début.
"Japon" - Li Zhi
Cette musique suit le générique.
"Eg Sleppi Pér Aldrei" - Jóhann Jóhannsson
Jie est au volant de sa voiture.
"Eins Og Venjulegt Fólk" - Jóhann Jóhannsson
Le gendarme et son ami sont dans la forêt.
Jie est mariée avec Yongzhao. Ce dernier mène une double vie. Un jour, elle le surprend en train d\'entrer dans un hôtel avec une jeune fille. Le corps de cette même jeune fille est retrouvé sur le bord d\'une l\'autoroute quelques temps plus tard. Feng, l\'officier en charge de l\'enquête, refuse de croire à un accident...
Avec Qin Hao, Hao Lei, Qi Xi...
(Chine)
1h30
Distribution : Wild Bunch Distribution
Festival de Cannes 2012 - Un Certain Regard
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)