Thomas Bardinet compose lui-même la musique de son film dédié au chanteur Nino Ferrer avec quelques notes de piano qui contrastent avec les chansons de Ferrer.
[© Texte : Cinezik] •
Ce sont des moments de commentaire musical, un peu comme les intertitres des films muets, des petits morceaux que je joue moi-même au piano (je ne connais pas le solfège), et qui sont volontairement contrastés avec les arrangements sophistiqués des chansons de Nino Ferrer. Les mélodies maladroites ajoutent quelque chose d'affectif à ce que je vois, j'ai éprouvé le besoin de ce commentaire personnel... C'est une musique qui me représente, les instants où elle intervient ne sont pas prémédités, ils disent que j'ai envie d'être là, pas pour paraphraser, mais pour être présent. Faire un film doit selon moi rester quelque chose de léger, et aussi, cela m'amusait beaucoup de chercher sur mon piano la musique pour Nino.
"L'Arbre noir"
"Chanson pour Nathalie"
"Il me faudra Natacha"
"Oerythia"
Nino a 16 ans, les vacances commencent et son coeur balance entre Natacha, une très belle fille, comédienne au théâtre comme dans la vie, et la délicieuse Nathalie qu\'il connait depuis toujours. Celle-ci refuse que « l\'homme de sa vie » s\'éloigne d\'elle aussi inexorablement que son enfance...
Avec David Prat, Lou de Laâge, Sarah Coulaud...
(France)
1h15
Distribution : NiZ !
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)