Les réalisateurs Hervé Mimran et Géraldine Nakache font à nouveau appel à Mélanie Leportier du groupe Fantastic Nobody après TOUT CE QUI BRILLE.
[© Texte : Cinezik] • 5414939330377
"Le son de New York, c'est le rap. On ne voulait pas que de ça, parce que c'est un peu cliché. On a cherché le son de Williamsburg. J'ai sollicité une amie, Mélanie Leportier, qui a fondé un groupe : «Fantastic Nobody». On avait utilisé certains de leurs morceaux sur TOUT CE QUI BRILLE. Là, on leur a confié la bande son."
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New-York par surprise à l\'occasion de l\'anniversaire de Samia, leur amie d\'enfance. C\'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l\'assistante personnelle d\'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une française placée ici par ses enfants.
Transposés à New-York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet...
(France)
Distribution : Pathé Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)