Alexandre Desplat retrouve Jérôme Salle sur ce biopic du commandant Cousteau après "Largo Winch" (2008), "Largo Winch II" (2011) et "Zulu" (2013) avec une partition à la ligne mélodique claire, un piano en ritournelle, et un orchestre majesteux qui provoque par son lyrisme une soif d'aventure.
[© Texte : Cinezik] •
Je pense, (et je le lui ai dit), que c'est le plus beau thème qu'il m'ait donné. Quand un compositeur vous offre ce genre de musique, c'est un cadeau... Alexandre s'est mis au piano, regardant les images du film, il a trouvé ces notes devant moi. C'était très émouvant. Il a compris ce que je cherchais dans l'humeur comme dans l'émotion. A la fin de l'enregistrement en studio, je lui ai piqué la partition et je l'ai donnée à mes enfants, qui jouent eux aussi du piano, afin qu'ils l'apprennent ! Je dois dire qu'ils ne sont pas encore très au point...
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)