Le compositeur québécois Philippe Brault signe la musique du thriller de Sébastien Marnier, lequel avait fait appel à Zombie Zombie sur ses deux précédents films, "Irréprochable" (2016) et "L'Heure de la sortie" (2019). Une texture dissonante angoissante est associée à des notes plus angéliques, un piano ("Ouverture") ou des sonorités cristallines ("Entre deux vies"), évoquant les films d'horreur de Dario Argento (thèmes de Morricone ou des Goblin). La dimension climatique est entretenue avec des accords tenus et des pulsations cardiaques ("Il n'y a qu'une vérité"). Aussi, un violoncelle tortueux et des cordes plus majestueuses ("Les sources", "Les femmes entre elles") mantiennent la tension à la manière d'un Pino Donaggio chez De Palma - dont on retrouve d'ailleurs ici l'usage du Split Screen, allant même jusqu'au romantisme ("L'Amour fou"). L'actrice Doria Tillier y interprète au piano et à l'image "Baby Won't You Please Come Home". Le chanteur Pierre Lapointe interprète avec Fishbach la chanson de générique.
[© Texte : Cinezik] • @phil_brault #LOrigineDuMal @MilanRecLabel
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
01 - L'origine du mal - Fishbach (3:36)
02 - Ouverture (3:19)
03 - Les sources (1:51)
04 - Entre chien et loup (1:05)
05 - Les femmes entre elles (2:17)
06 - Soupçons (0:58)
07 - Entre deux vies (2:28)
08 - Il n'y a qu'une vérité (2:00)
09 - La collectionneuse (1:18)
10 - L'absence (2:26)
11 - La cérémonie (2:13)
12 - L'amour fou (3:52)
13 - Les femmes qui restent (2:25)
14 - Baby Won't You Please Come Home - Doria Tillier (2:45)
"Fantaisie en Fa Mineur D.940, pour piano à 4 mains" - Franz Schubert
(scène de l'évasion)
"Baby Won't You Please Come Home" - Charles Warfield & Clarence Williams (1919) / par Doria Tillier
(scène du piano dans le salon)
"My Love Is Like A Red, Red Rose" - chanson folk ecossaise de Robert Burns basée sur des sources traditionnelles (1794) / par Doria Tillier
(scène du piano dans le salon)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)