Tim Gane (du groupe Stereolab) et Sean O'Hagan (des High Llamas) retrouvent Marc Fitoussi pour la troisième fois après LA VIE D'ARTISTE et COPACABANA et proposent pour cette nouvelle comédie une musique d'easy-listening accompagnant avec légèreté et entrain les vacances de Sandrine Kiberlain en Italie. On entend aussi quelques titres préexistants avec un morceau de Ennio Morricone ((issu de la BO de "La smagliatura", 1975) et "Shout To The Top" de The Style Council présent à trois reprises.
Marc Fitoussi : le 'cocktail musique' de PAULINE DETECTIVE
[© Texte : Cinezik] •
Je ne voulais surtout pas que la BO se contente d'enchaîner des tubes nostalgiques pour créer un effet facilement vintage. C'est la raison pour laquelle j'ai fait appel à des musiciens issus de la scène actuelle, Tim Gane et sean o'Hagan. Je leur ai demandé de s'inspirer des compositeurs italiens des années 1960 et 1970 (Ennio Morricone, Piero Umiliani ou Stelvio Cipriani) pour créer une musique qui puisse flirter avec l'easy listening. Ce genre m'apparaît comme l'équivalent musical du film que je voulais réaliser. C’est une musique très orchestrée, avec des arrangements luxuriants à base de cuivre et de cordes, mais qui paradoxalement est d’un abord très facile. L’art de la légèreté est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît.
"Shout To The Top" - The Style Council
(Ouverture du film + Sandrine Kiberlain en voiture + dernière danse avec le baiser entre Sandrine et l'italien)
"D.I.S.C.O" Ottawan
(Sandrine Kiberlain seule en boite de nuit)
"Tarantella Napoletana" - Traditionnel
(Spectacle de danse)
"Ipocrisia" - Ennio Morricone (issu de la BO de "La smagliatura", 1975)
(Avant la casse de la voiture)
Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa s\'ur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu\'un crime a été commis dans l\'hôtel et s\'improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur.
Avec Frédéric Boismoreau, Claudio Santamaria
Comédie, Policier, Romance - 2011 - français - 1h 41min
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)