Un film d'Olivier Peyon, avec Bernadette Lafont. « Entre fragilité, tension et évasion, l’opposition des instruments ethniques (yukulélé, charango...) aux pizzicatos de violons et violoncelles ont permis à Jérôme Baur de composer une palette d’états d’âmes constituant les thèmes principaux du film. »
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Les Petites Vacances - Ouverture
2. Kantele
3. Tango de l'ombre - La Fuite
4. Les Vacances
5. La Camisa Negra - Interprété par Juanes
6. Une Ville la Nuit
7. La Fugue
8. La Traversée
9. Vague à l'ame
10. Tango de l'ombre - le Tunnel
11. Le Tourni
12. Después la Fiesta
13. Como la Mariposa (interprété par Leyanis Lopez)
14. La Traversée - Générique final
« Cette excursion musicale, inspirant une sensation de voyage, de fraîcheur et de liberté, révèle tout le talent de ce compositeur prometteur. La musique de Jérôme Baur associée aux titres latins de Juanes et de Leyanis Lopez donnent à cette BO fort réussie un goût de « Carnets de Voyage » à la française. »
Parisien, pianiste de formation, Jérôme Baur est rapidement attiré par la composition et les musiques du monde. Le théâtre et la musique à l’image deviennent ses terrains d’expression favoris.
Il a ainsi composé des musiques pour des expositions d'art moderne et events (JC de Castelbajac, Expo 02 Suisse), des génériques et habillages TV pour Arte (Thema) et France 5 (C dans l’air) ainsi que des créations musicales pour le théâtre en France, au Danemark (Giacomo Ravicchio) et en Suisse où il réside aujourd'hui.
Lien vers le site du compositeur et de la BO (avec extraits, commentaires...)
Danielle, mamie exemplaire pour qui la vie semble s\'écouler sans le moindre problème, va basculer rapidement dans une crise existentielle. L\'opposition de sa petite-fille Marine, pré-ado, va pousser Danielle dans ses derniers retranchements à travers un road movie alpin.
Avec Bernadette Lafont, Claude Brasseur, Adèle Csech...
(France)
1h30
Distribution : Pierre Grise Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)