Michael Stevens compose pour un film français après trois films de Clint Eastwood, LETTRES D'IWO JIMA, GRAN TORINO et INVICTUS. Son associé Scott Barnhill l'a accompagné.
[© Texte : Cinezik] •
"C’est au montage que j’ai commencé à penser à la musique mais je ne savais pas trop par quel bout prendre cette étape. Il y avait juste une chose dont j’étais sûre, c’était de prendre une chanson de Thomas Dybdhal pour la fin du film. Un jeune norvégien extrêmement talentueux. Et puis, par l’intermédiaire d’un ami, j’ai rencontré Michael Stevens, qui a signé les B.O. des trois derniers films d’Eastwood : Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino et Invictus. Il m’a dit qu’il s’installait à Paris. Je lui ai parlé du film, il m’a demandé de lui montrer des images. Je le sentais curieux. Un jour, il est arrivé au montage avec ses guitares, un synthé… Il s’est mis devant l’écran et a commencé à jouer. Ses instruments ne sont plus jamais repartis. Michael s’est installé un studio dans la cave de la production et nous avons couplé atelier montage image et atelier musique. Nous avons travaillé ensemble.
Il composait les morceaux au fur et à mesure, qu’il est ensuite allé enregistrer à Budapest. Ce fut une expérience passionnante. Sont venus s’additionner quelques-uns de ses copains : Manu Katché, Kyle Eastwood, Crofton Orr et Scott Barnhill…"
Comédie dramatique dans laquelle Diane Kruger doit s\'occuper de sa soeur cadette Ludivine Sagnier après la mort de leur mère.
Avec Diane Kruger, Ludivine Sagnier
(France)
Quinzaine des réalisateurs - Festival de Cannes 2010
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)