Steve Mazzaro signe la musique de son premier film d'envergure après des travaux pour le court-métrage et le jeu-vidéo. Il travaille pour le cinéaste vétéran Walter Hill (qui avait surtout collaboré avec Ry Cooder dans les années 80/90) . John Frizzell était un temps associé au projet.
En lire plus sur cette B.O (par Quentin Billard)
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Here's The Story (5:03)
2. Staying In The Game (2:41)
3. Just Another Soldier (2:57)
4. On The Road (1:46)
5. Don't Touch My Gun (1:57)
6. The Fox And The Hound (1:24)
7. This Is My City (3:15)
8. Ambushed (1:27)
9. The Only Life He Had (1:57)
10. Guns Don't Kill People (:58)
11. Change Of Plans (2:11)
12. End Of The Line (6:41)
13. Vikings (1:15)
14. It's All Over (3:06)
15. Bullet To The Head (5:24)
Un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans et un jeune flic de New York sont contraints de faire équipe lorsqu\'une série de meurtres fait se croiser leurs routes respectives. Leur enquête les conduira jusqu\'aux arcades du pouvoir à Washington DC.
Avec Sylvester Stallone, Jason Momoa, Sarah Shahi...
(Etats-Unis)
Distribution : Metropolitan FilmExport
Bullet to the Head (Steve Mazzaro), partition résolument orientée rock/folk
[ par Quentin Billard]
On connaît le goût de Walter Hill pour les musiques rock/blues de Ry Cooder, son fidèle complice avec lequel il collabora sur plusieurs films. Généralement, les choix musicaux dans les films de Walter Hill sont souvent originaux ou anti-conventionnels, notamment dans le refus quasi systématique des musiques symphoniques et l'abondance de rythmes rock/folk/blues ou électroniques (Jerry Goldsmith avait du par exemple écrire une musique particulièrement synthétique et moderne pour « Extreme Prejudice » en 1987. On se souvient aussi des expériences exotiques/synthétiques/orchestrales particulières de James Horner sur « 48 Hours » en 1982). La partition de Steve Mazzaro pour « Bullet to the Head » ne déroge donc pas à la règle, le compositeur - membre du studio Remote Control en tant qu'arrangeur/programmeur sur « The Dark Knight Rises » d'Hans Zimmer et compositeur additionnel sur « Assassin's Creed III » de Lorne Balfe - signant ici une partition résolument orientée rock/folk avec une même utilisation des guitares rustiques et americana si chères à Ry Cooder.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)