Armand Amar signe une musique originale "du monde" interprétée par Sinéad O'Connor (Irlande), Asa (Nigéria), Sandrine Piau (France), Sharmila Roy (Inde), Etsuko (Japon), et Roselyne Minassian (Arménie).
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Musique interprétée par le Bulgarian Symphony Orchestra, enregistrée au Studio Babel (Montreuil).
« J'ai voulu éviter l'écueil du patchwork de world music : comme le film est tourné aux quatre coins de la planète, il aurait été tentant de faire des morceaux d'inspiration locale en fonction de l'histoire racontée à l'écran. De la même façon que Gilles a entremêlé à l'écran ces destins de femmes, je voulais pouvoir croiser les instruments, mêler un doudouk arménien à une flûte peule sans pour autant qu'à l'écran on soit en Afrique nécessairement.
Je voulais écrire une sorte d'opéra, comme une seule et unique pièce qui se tiendrait de bout en bout. Avec ce que cela implique dans la construction dramatique : des moments de pause, un thème récurrent qui évolue au fur et à mesure de la partition. Et bien sûr, un orchestre complet, où seraient mêlés à tous les instruments classiques ceux avec lesquels j'aime travailler : viole de gambe, viole d'amour, la harpe... »
C\'est l\'éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l\'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l\'échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d\'un enfant.
Film français.
Genre : Documentaire.
Durée : 1h 40min.
Distribué par Buena Vista International.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)