Rob retrouve Teddy Lussi-Modeste après JIMMY RIVIÈRE (2011).
[© Texte : Cinezik] •
Rob a eu très tôt l'intuition d'un thème qu'il a joué au piano. Ensuite, il y a eu un grand détour pour revenir à ce thème initial qui était la bonne direction. On a essayé des choses plus compliquées, plus cérébrales, mais ça ne marchait pas avec le film. Il fallait qu'on retourne à une musique qui colle à l'émotion du personnage. On a tout reposé à plat et essayé de trouver les mots qui allaient permettre de communiquer. C'est tellement difficile de parler de musique, de diriger un compositeur. Que peut-il faire quand on arrive juste à lui dire qu'on voudrait un morceau plus émouvant ? Ce sont différents allers- retours qui nous ont permis de nous comprendre et c'est dans la dernière semaine que nous avons réussi côte à côte à comprendre ce dont le film avait besoin. Il faut dire également que la tâche n'était pas facile pour Rob. Il y avait déjà pas mal de morceaux qui existaient, in, dans le film : « Bye-Bye » de Ménélik, « Virile » de The Blaze, d'autres morceaux de rap et de RnB. Il avait peu d'espace pour installer du score, faire se développer une mélodie. Le film est très musical. Là encore, j'obéis à un souci de réalisme. Mes personnages baignent dans la lumière comme ils baignent dans la musique. Elle fait partie de leur univers.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)