Pour son film chinois, le réalisateur français Philippe Muyl (qui avait collaboré auparavant avec Vladimir Cosma ou Nicolas Errera) fait appel au compositeur Armand Amar.
[© Texte : Cinezik] •
Il est éloigné de la culture chinoise, mais pas des musiques ethniques traditionnelles. De toute façon, je ne voulais pas d'une musique trop présente, mais d'une partition élégante. J'ai donc dit à Armand que je ne souhaitais pas d'une «musique à la chinoise» et je lui ai demandé de ne pas recourir au erhu, l'instrument à cordes traditionnel. Ce qui m'a plu, c'est que la musique d'Armand possède une ligne mélodique assez discrète, et qu'elle contribue à l'ambiance poétique du film.
Pour tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme, Quan, un vieux paysan chinois décide de faire le grand voyage de Pékin à Yangshuo et de ramener à son village l’oiseau qui fût son seul compagnon durant toutes ces années passées loin de chez lui. Chan, sa belle-fille, riche et belle working girl, lui demande d’emmener sa petite fille Wei, enfant unique élevée dans le luxe. Tandis que ces deux personnages cheminent, Quan vers ses souvenirs, Wei vers la découverte de ses origines, son fils KUN et sa belle fille Chan se penchent sur le sens de leur vie uniquement axée sur la réussite et sur l’argent.
Avec Baotian Li, Li Xiao Ran, Liu Ye
Genre : Divers
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)