Emilie Simon écrit une musique pour le deuxième film de Jean-Paul Rouve (SANS ARME, NI HAINE, NI VIOLENCE, 2008) et retrouve le cinéma après LA DELICATESSE (2011). Le réalisateur voulait une partition très simple, dans la droite ligne du thème pour piano de 37°2 LE MATIN, une sobriété afin que la musique ne prenne pas le dessus. On entend aussi en générique de fin, la chanson "Je t'aime, je t'aime, je t'aime" de Emilie Simon.
[© Texte : Cinezik] •
Au départ, je voulais utiliser Space Oddity de David Bowie sur une scène (que j'ai finalement coupée au scénario).
Et un jour, j'ai entendu une version de cette chanson par Emilie Simon que j'ai adorée. Je me suis mis à écouter plusieurs de ses albums jusqu'à ce qu'on se rencontre et qu'elle accepte de composer la musique du film. Je voulais une partition très simple, dans la droite ligne du thème pour piano de 37°2 LE MATIN. Il me fallait beaucoup de sobriété afin que la musique ne prenne pas le dessus. J'ai été sensible à l'inspiration japonisante d'Emilie Simon.
En plus, elle m'a fait une surprise magnifique : elle a composé une chanson pour le générique de fin, alors que ce n'était pas prévu. C'était un très beau geste spontané : les paroles sont sublimes et correspondent parfaitement aux thèmes du film.
"Je t'aime, je t'aime, je t'aime" de Emilie Simon
(générique de fin)
À l\'occasion d\'un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial ...
Et si l\'on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?
Avec Jean-Paul Rouve, Miou-Miou, Claude Brasseur...
(France)
Distribution : Mars Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)