Après Michael Galasso sur LE TANGO DES RASHEVSKI et Ghinzu sur IRINA PALM, le réalisateur Sam Garbarski convoque le groupe d'électro français Air pour ce 3e film adapté d'un manga Jirô Taniguchi.
[© Texte : Cinezik] •
La musique est un moyen extraordinaire d'exprimer les sentiments des personnages d'une manière plus intense et plus complexe. Quand je dessine un manga, je réfléchis toujours à la dimension sonore. J'essaie de mettre en scène des sons, voire des musiques, pour produire des émotions chez les lecteurs, mais ça ne peut pas avoir le même impact..
Le déroulement de l'histoire se fait avec un suspense approprié, une tension présente tout le long, et le rôle de la bande originale m'a beaucoup fait réfléchir. La musique du groupe Air permet de transmettre de manière plus réelle et plus forte les sentiments de chaque personnage, cela donne une vraie dimension artistique au film.
Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?
Avec Pascal Greggory, Jonathan Zaccaï, Alexandra Maria Lara
Long-métrage belge , luxembourgeois , allemand , français .
Genre : Comédie dramatique
D’après « Harukana Machi’e » de Jirô Taniguchi
Durée : 01h38min
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)