Le compositeur belge Philippe Boesmans (qui a composé plusieurs opéras) écrit sa première BO pour le premier film de Yves Thomas et Sophie de Daruvar.
[© Texte : Cinezik] •
On voulait d'abord une musique du film très en décalage avec les morceaux d'opéra que Roland écoute. On cherchait un compositeur rock en sympathie avec la musique contemporaine.
Et puis un jour, on est allés écouter l'opéra Yvonne, princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans : en sortant, on avait la certitude d'avoir trouvé le compositeur du film! C'est un immense compositeur. Nous aimions sa musique très colorée à la fois inventive et sensuelle. C'est un contemporain qui assume pleinement l'héritage de l'opéra classique. C'est quelqu'un de très libre. Il est tout de suite rentré dans le projet avec beaucoup de complicité et de générosité. Avec lui nous avons finalisé les choix des opéras entendus dans le film et leur interprétation.
Il est venu sur le tournage, a vu les rushs, vu le film et nous a proposé une musique dans laquelle « il y aurait beaucoup de lumière ».
On entend un des airs d'opéra écrit pour le film dans cette bande annonce :
Judith, jeune infirmière, se dévoue à ses malades, dans un service de cancérologie. Roland vend de la hi-fi dans un magasin spécialisé, mais sa vie est principalement habitée par sa passion de l\'opéra. Passion qui gouverne leur vie. Peu de place pour Judith. Leur couple se vide petit à petit jusqu\'au jour où Judith se fait renvoyer de l\'hôpital. Là, tout bascule...
Avec Isabelle Carré, Sergi López, Xavier Beauvois
Long-métrage français .
Genre : Comédie dramatique
Distributeur : Océan Films
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)