Grégoire Auger signe la musique de ce thriller d'espionnage, premier film de Thomas Kruithof, avec une partition de flûtes et cordes qui dessine une spirale obsédante, ainsi que des textures electroniques inquiétantes.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1 - La mécanique de l'ombre
2 - Burnout
3 - Errance
4 - Premier jour
5 - Le scribe
6 - La conversation
7 - La bande No. 6
8 - Tunnel
9 - La cuisine
10 - La fuite
11 - Le couloir
12 - Sur écoute
13 - La disparition
14 - Le lien
15 - Les colonnes
16 - Le stade
17 - Seul
18 - Fin
19 - L'étau
20 - L'ombre
Grégoire Auger signe ici sa première bande originale de long métrage. C'est un ami de longue date dont je connais bien le travail et qui avait écrit la musique de mon court métrage, Rétention, en 2013. Grégoire avait commencé à écrire la musique en amont du tournage, si bien qu'on disposait d'une importante matière avant le montage. On a essayé de créer une musique «mentale», qui soit intérieure et qui suive le pouls du personnage principal. On voulait qu'elle soit hypnotique et raconte le vertige progressif du héros. C'est un film où les motifs et les situations se répètent, où Duval plonge dans une spirale. Et on retrouve ça dans la musique de Grégoire, notamment à travers les vagues de flûtes et de violons qui reviennent de manière cyclique et inexorable tout au long du parcours du personnage.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)