Le compositeur Jean-François Hoel (court-métrage LA PREVENTION DE L'USURE de Gilles Charmant) retrouve la cinéaste Christine François après le téléfilm NANOU OU GAELLE (1998).
[© Texte : Cinezik] •
Jean-françois Hoël compose la musique de mes films depuis une dizaine d'années. J'aime son attention à l'expressivité du son. il y a eu beaucoup d'échanges avec la monteuse Valérie Loiseleux et Christophe Winding, le monteur son, collaborateur de longue date de Claire Denis. la matière sonore du film est intégrée à la musique, qui la prolonge parfois, en retient des motifs. Ça se fixe dans la bande son du film un peu comme des odeurs persistantes.
Les sonorités d'Afrique traînent en Aquitaine et vice-versa. Des bruits, choisis pour leur charge affective, deviennent musicaux : un grincement de puit, un claquement de draps, des boucles de sons de grenouilles, un écoulement d'eau... Dans le cauchemar de lancelot, on glisse vers le rock, une sorte de musique schizophrénique avec les flûtes d'un côté, des guitares de l'autre : deux mondes. On a essayé d'inventer quelque chose qui aille avec la chair de ce film-là.
Cécile, une jeune femme trentenaire, se rend en Afrique avec un enfant qu\'elle a adopté sept ans plus tôt là-bas pour percer le mystère de son abandon...
Avec Audrey Dana, Robinson Stévenin, Yann Tregouët...
(France)
Distribution : Bac Films
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)