Le contrebassiste de jazz israélien Avishai Cohen signe pour cette comédie de Olivier Nakache et Eric Toledano (qui avaient fait appel à l'italien Ludovico Einaudi sur leurs deux succès "Samba" et "Intouchables") la suite "Clock", une partition originale percussive rythmée (pour l'agitation de l'organisation de la soirée de mariage), tandis que l'essentiel de la B.O relève de titres existants ("Wedding Song" joué à la fin du film pour la scène de concert, ou encore "Seven Seas" qui ouvre le film et revient à plusieurs reprises). Par ailleurs, Gilles Lellouche incarne l'animateur de la soirée de mariage et chante 3 chansons (un slow de Bill Withers, une bossa nova de Astrud Gilberto, et une chanson italienne de Eros Ramazzoti).
[© Texte : Cinezik] • #LeSensDeLaFête Le jazz percussif de #AvishaiCohen pour l'effervescence du mariage
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Seven seas (2010, album "Seven seas")*
2. Nu nu (2006)*
3. Ascension (2003)*
4. Gently disturbed (2008)*
5. No words (2005)*
6. Wedding song (2016)*
7. Remembering (2005)*
8. In the stone - Earth Wind & Fire
9. Young hearts run free (Candi Staton)
10. Cotton eye joe (Rednex)
11. Get down saturday night (Oliver Cheatham)
12. Can't take my eyes off you (Boys Town Gang)
13. Meaning (Alexandre Longo / version chorale de Cascadeur)
14. Clock 1
15. Clock 2
16. Clock 3
17. Clock 4
18. Clock 5
19. Clock 6
* Musiques tirées d'albums de Avishai Cohen
"Clock" est la suite de Avishai Cohen écrite pour le film
Pendant tout le processus d'écriture nous avons été bercés par le jazz d'Avishai Cohen. Ce tempo et ce rythme si particulier nous inspiraient car il a l'air d'être improvisé mais tout est très travaillé. Cela correspondait bien à l'histoire que nous voulions raconter. Cet artiste n'avait jamais composé de musique de film mais comme nous avions le désir d'évoluer vers d'autres univers musicaux, nous sommes allés le trouver à la sortie d'un concert pour lui proposer de s'y atteler et il a tout de suite accepté. C'était une magnifique surprise, une très belle rencontre.
Notre volonté a toujours été de choisir un artiste qui vienne poser son regard sur un autre travail artistique. Or le jazz est le genre musical qui nous fascine le plus car, comme au cinéma, il faut que tout le monde soit synchronisé pour faire naitre une émotion. Le jazz d'Avishai Cohen est un vrai personnage du film, une musique de mélange, avec des percussions, des darbouka, de la contrebasse, du piano, le tout dans un rythme hors norme. Il illustrait parfaitement cette soirée pleine de surprises et d'imprévus et c'est dans cette idée que nous avons voulu que le film s'achève par un vrai morceau musical où tout le monde se retrouve.
Musiques de Avishai Cohen :
"Seven Seas" - Avishai Cohen (2010)
"Gently Disturbed" - Avishai Cohen (2008)
"Nu Nu" - Avishai Cohen (2006)
"Remembering" - Avishai Cohen (2005)
"No Words" - Avishai Cohen (2005)
"Wedding Song" - Avishai Cohen (2016)
"Ascension" - Avishai Cohen (2003)
"Clock" - Avishai Cohen (pour le film, 2017)
Chansons qu'interprètent Gilles Lellouche :
"Lovely Day" - Bill Withers
interprétée dans le film par Gilles Lellouche
"The Girl From Ipanema" - bossa nova de Astrud Gilberto & Stan Getz
interprétée dans le film par Gilles Lellouche
"Se Bastasse Una Canzone" - Eros Ramazzoti
interprétée dans le film par Gilles Lellouche
Autres musiques :
"In the stone" - Earth Wind & Fire
"Cotton Eye Joe" - Rednex
"Get Down Saturday Night" - Oliver Cheatham
"Fala Malandro" - Marcus Lima
"Meaning" - Alexandre Longo / version chorale de Cascadeur
"Chega de Saudade" - Antonio Carlos Jobim
"Young Hearts Run Free" - Candi Staton
"Can't Take My Eyes Off You" - Boys Town Gang
(Générique de fin)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)