Marc Marder signe la musique du premier long métrage de l'américain Charles Lane (avant de le retrouver deux ans plus tard sur "True Identity"). L'idée était pour lui de faire une musique qui soit la voix des sans-abris, muets dans le film parce que ce sont des gens sans voix.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Fine Tuning
2. Overture
3. David And Goliath
4. Love Theme From Sidewalk Stories
5. Artist Wanders
6. Child's Theme
7. Breakfast Reveille / Chinese Spiritual
8. Love Theme (Reprise) And Cavatina
9. Mama Chez Les Police
10. Bad Lady Telephone Booth Blues
11. Fast Food Sketch
12. Concerto For Piano And Bibliophiles
13. Dinner At Eight
14. No Vacancy
15. Concrete Cowboy Wake-Up
16. Mother And Children Reunion
17. Exit Music
Charles aime beaucoup la musique de film et plus encore l'interaction entre musique et images. Non seulement il connaît parfaitement l'histoire du cinéma, mais ses connaissances en musique sont également très pointues. Aussi son approche a toujours été très positive. Quant à moi, eh bien j'ai eu cinq semaines pour composer, orchestrer et arranger cent minutes de musique, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au processus créatif.
J'ai composé une musique éclectique pour nourrir cent minutes d'images. Afin que la musique raconte en permanence l'histoire du film, j'ai cherché à composer dans des styles très différents et ce pour trois raisons.
1. La musique étant permanente dans le film, je ne voulais pas que s'installe un ennui acoustique.
2. Des styles musicaux variés, c'est comme marcher dans les rues de New York en écoutant ce que vous entendez vraiment dans cette ville ; un mélange continuel de styles et de culture.
3. La panique totale d'avoir à composer tant de musique sans autre expérience que celle du premier film avec Charles m'a obligé à utiliser tout ce que j'avais en stock. J'ai eu recours à toutes les expériences musicales accumulées durant des années !
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)