Julien Tekeyan (percussions) et Tristan Dubus (électronique) signent la musique originale du documentaire de Léa Rinaldi en plein Océan, au coeur de l’odyssée de Ian Lipinski, vainqueur historique de la Mini Transat. On y entend également des morceaux préexistants de Sqürl (Jim Jarmusch), et des musiques intradiégétiques (Jacques Brel ou encore Debout sur le Zinc).
[© Texte : Cinezik] •
"Man Ray's Girlfriend" - Sqürl (issu de l'album "Last Music Before Vanishing", 2015)
"Race Box One" / "Desert Sea" / "Sillages Theme" / "Race Box Third" - Julien Tekeyan
"Lo Hadi Ainguria" - Maddi & Céline Oihenart
"Sao Loucas" - La rue Ketanou et le Josem
"Amsterdam" - Jacques Brel
"Western" / "Chavirage" / "Course" - Nana Matias
"Vous avez dit bizarre" - Debout sur le Zinc
La musique accompagne les émotions ressenties par les personnages: tantôt enjouée, tantôt pressante, elle aide le spectateur à s'immerger dans l'aventure, à la partager. J'ai eu la chance de pouvoir compter sur des amis artistes: Jim Jarmusch, qui a signé une partie de la musique, le batteur Julien Tekeyan qui
a signé les percussions et Tristan Dubus qui a composé la musique électronique. Et puis j'ai tenu à intégrer de la musique intradiégétique : Brel, Debout sur le zinc ou la Rue Ketanou sont des musiques qu'écoutent les marins sur leur bateau ou en escale. C'était important pour moi de montrer leur "univers" à travers la musique qu'ils écoutent.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)