Pour cette unique collaboration avec le cinéaste américain Orson Welles, avant sa rencontre avec Blake Edwards sur “Une seconde jeunesse” (1960), Henry Mancini retrouve le film noir après “Filles dans la nuit” (Jack Arnold, 1953) et “L'Emprise de la peur” (Harry Keller, 1957). Le compositeur propose une partition de jazz essentiellement percussive, notamment un rythme mambo pour représenter la zone frontalière où se situe l’action, entre les Etats-Unis et le Mexique. Le ton presque humoristique élabore un contrepoint à la violence de cette enquête policière. La musique semble environner les personnages (des juke-box, des autoradios, des haut parleurs) pour accentuer le réalisme.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Main Title (03:29)
2. Borderline Montuna (02:02)
3. Strollin' Blues (02:39)
4. Orson Around (02:46)
5. Reflection (03:00)
6. Tana's Theme (02:25)
7. Flashing Nuisance (01:36)
8. Something for Susan (00:53)
9. The Boss (01:04)
10. Rock Me to Sleep (02:38)
11. The Big Drag (02:20)
12. Ku Ku (02:42)
13. Son of Raunchy (03:00)
14. Lease Breaker (02:44)
15. Background for Murder (07:16)
16. Barroom Rock (01:15)
17. Pigeon Caged (01:37)
18. Blue Pianola (03:09)
19. The Chase (00:59)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)