Bruno Coulais retrouve le réalisateur Frédéric Schoendoerffer pour la quatrième fois après "Scènes de crimes", "Agents secrets" et "Truands".
[© Texte : Cinezik] •
Pour un film comme SWITCH, la musique est quasiment un personnage supplémentaire. C'est elle qui donne le rythme, qui magnifie la tension. Tout de suite, Bruno Coulais a compris ce que je recherchais et m'a donné très vite deux thèmes absolument formidables : le générique de début et ce thème au piano qu'on entend sur la terrasse du Mont Royal.
Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d\'été avec angoisse. Pas de projets, pas d\'ami, pas de fiancé... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d\'échanger sa maison le temps d\'un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d\'à côté. Elle n\'a plus aucun moyen de prouver qu\'elle n\'est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle... Elle n\'a pas seulement changé d\'appartement. Elle a changé de peau et de destin...
Avec Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi Nebbou...
(France)
1h40
Distribution : Pathé Distribution
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)