Le compositeur Serge Besset retrouve Jacques-Rémy Girerd sur un nouveau film d'animation après "La prophétie des grenouilles" (2003) et "Mia et le Migou" (2008).
[© Texte : Cinezik] •
Serge Besset a imaginé une bande originale très élaborée, mêlant musique symphonique, rock des années 70 et électroacoustique contemporaine dans une combinaison fluide et percutante : une synthèse qui colle à la perfection aux images du film et lui instille assurément un supplément d'âme, et de poésie". Il ajoute : "Le musicien a travaillé très intimement avec Benoît et moi, et ce, dès le début de la production, en élaborant sa partition au fur et à mesure de l'avancement du film. Une façon de travailler originale que Serge et moi partageons depuis maintenant trente-cinq ans, affinant tout au long de nos nombreuses collaborations un processus de création 'en symbiose'. Une histoire artistique autant qu'une histoire d'amitié",
Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…
Avec : Josiane Balasko, Sabine Azéma, François Morel
Genre : Animation
Nationalité : Français
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)