Première collaboration de Eric Neveux pour la cinéaste Emmanuelle Bercot, mais la BO contient essentiellement des morceaux préexistants.
En lire plus sur cette B.O (Benoit Basirico / Propos de Eric Neveux recueillis par Benoit Basirico)
[© Texte : Cinezik] •
"Sound Of Da Police" - KRS-ONE
(Générique de début)
"I Fink U Freeky" - Die Antwoord
(Le personnage danse en boîte de nuit pendant que 2 filles le regardent)
Trio de Schubert
(qui scande régulièrement le film - déja entendu dans "Barry Lyndon")
"Spiegel im Spiegel" - Arvo Part
"Cantata No. 202 Weichet Nur, Betrübte Schatten BWV 202" - Jean-Sébastien Bach
(Fin)
Je fais toujours un mélange de musiques, et j'aime bien utiliser de la musique préexistante. Bien avant de tourner le film, il était évident pour moi que je n'allais pas souligner le monde de la délinquance par le cliché du rap. En plus, on a voulu dépouiller ce gamin de tous les attributs, de tous les clichés de la délinquance: c'est un ado qui n'écoute pas de musique. J'ai préféré jouer l'opposition entre cet univers âpre et difficile et la musique classique, qui, elle aussi prend en charge, ce souffle lyrique que je souhaitais, et crée un contraste qui peut produire une émotion... En matière de musique, c'est mon monteur, Julien Leloup, qui a les meilleures idées !
Festival de Cannes 2015 - En ouverture
Calendrier des Films & Séries
La Tête haute (Eric Neveux), la musique d’un espoir
[ Benoit Basirico / Propos de Eric Neveux recueillis par Benoit Basirico]
[Cannes 2015 - En Ouverture] Pour la première fois, la cinéaste Emmanuelle Bercot convoque une musique originale dans un de ses drames en collaborant avec Eric Neveux. Dans ce film sur un adolescent tourmenté et violent en perte de repère, la musique instrumentale joue un rôle d’apaisement.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)