Le compositeur Éric Demarsan retrouve Guillaume Nicloux au cinéma 10 ans après LE CONCILE DE PIERRE (2006), collaboration amorcée avec CETTE FEMME-LA (2003) et UNE AFFAIRE PRIVEE (2002). Avec Gérard Depardieu et la forêt, la musique est le troisième acteur de ce film au récit minimal, mais à l'intensité forte et à l'étrangeté inquiétante. La partition oscille entre l'élégie à la Malher et les distortions épurées de Arvo Part.
[© Texte : Cinezik] •
On explore depuis "L'affaire Gordji" (2013, réalisé pour Canal Plus) le domaine musical de Morton Feldman, un compositeur minimaliste américain des années 50. On a continué de creuser ce sillon, de chercher une musique atonale, dissonante, et qui comporte en même temps des éléments d'harmonie. Nous voulions quelque chose qui agirait en contrepoint, comme un troisième élément qui ne collerait jamais à l'action, une sonorité qui décalerait le film sans souligner la dramaturgie mais introduire un décalage, et un trouble permanent.
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)