Le compositeur André Dziezuk travaille pour la première fois avec le réalisateur Jérôme Cornuau (qui avait fait appel à Olivier Florio sur ses deux films précédents). Par ailleurs, le compositeur du groupe Archive, Darius Keeler, a écrit deux titres.
[© Texte : Cinezik] •
Au départ, je voulais des musiques un peu répétitives, entre les thèmes lancinants de Clint Mansell, et les musiques légèrement dissonantes de Trent Reznor. André a composé de longs thèmes qui se développent lentement suivant un crescendo insidieux, pour évoquer un élément de la paranoïa et l'obsession de Michaël youn. Par ailleurs, à travers le personnage de Norah, je voulais un univers cohérent de rock : On a fait appel au compositeur du groupe Archive, Darius Keeler, qui a composé deux morceaux pour le film, censés faire partie de l'album de Norah.
Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d\'Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l\'endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme. Martin retourne seul sur l\'île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola \' Que lui est-il arrivé \' Pourquoi ne parle-t-elle pas \' Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine \' Quel est ce secret qui plane autour de Lola \' Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes.
Avec Michaël Youn, Fanny Valette, Pauline Haugness
Thriller, Comédie dramatique - 2011 - 1h 37min
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)