Après Renaissance en 2006, l'anglais Nicholas Dodd compose une nouvelle fois pour un film français, avec ici un score orchestral hollywoodien massif.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
CD en édition limitée à 500 ex.
« Très réticent à l'idée de choisir un compositeur anglais pour s'occuper de la bande originale de son film, Alain Berbérian c'est tout de même laisser séduire par Nicholas Dodd, qu'il a découvert en regardant Renaissance. Ce-dernier a été chargé de composer des mélodies mêlant un style classique au rythme des percussions. "Ce fut un vrai plaisir de travailler avec lui. J'ai trouvé le seul compositeur anglais capable de réveiller en moi des émotions !", précise le réalisateur. »
Un trésor enfoui sur un îlot des Antilles. Un pirate sans jambe droite, sans bateau, traitre et sanguinaire et sans la carte du trésor. Une baronne flambeuse, sans scrupules, mante religieuse, sans le sou, mais avec un bateau. Un jeune homme sans peur et sans cervelle, mais avec la carte du trésor gravée quelque part dans sa mémoire défaillante. Un médecin boit-sans-soif, spécialiste providentiel des mémoires défaillantes et autres amnésies atypiques...
C\'est cette équipe de rêve qui lève l\'ancre un matin de l\'an de grâce mille sept cents et quelques, direction l\'île au Trésor et ses criques de sable rose. Avec Gérard Jugnot, Alice Taglioni, Jean-Paul Rouve.
Film britannique, hongrois, français.
Genre : Aventure, Comédie.
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2006.
Distribué par Bac Films
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)