Le suédois Ruben Östlund ("The Square") construit sa féroce satire en trois parties (le monde de la mode, un bateau de croisière, une plage). Il s'agit pour le cinéaste de dépeindre (avec outrance, mysantropie et ricanement) les vices humains. Les divers emprunts musicaux participent à cet effet de surplomb démiurgique et au sentiment de surcharge par sa nature hybride et répétitive (avec des motifs qui reviennent régulièrement de manière entêtante).
[© Texte : Cinezik] •
BORN FREE - M.I.A
TOCCATA AND FUGUE IN D MINOR, BWV 656 - Johann Sebastian Bach (Harp Solo version)
NEW NOISE (David Sandström, Dennis Lyxzén, Jon F. Brännström, Kristoffer Steen)
LADY (HEAR ME TONIGHT) - Modjo
MAKE YOUR OWN (Andreas Franck) - reprise de "The Square"
ONCE IN A WHILE - Bud Green, Michael Edwards
THE OCEAN (Linnea Olsson)
LUSH LIFE (Billy Strayhorn)
COOL NIGHT (Andreas Franck)
EGYPTIAN FANTASY (Sidney Bechet) par Emile Parisien
MAREA (WE'VE LOST DANCING) (Fred Gibson, Marea Stamper, Thibaud Noyer) - par Fred Again
SONNERIE DE ST.GENEVIÈVE DU MONT-DE PARIS (Marin Marais) - par Jordi Savall (viole de gambe) - 'Tous les Matins du Monde'
THE PRAYER (Max Schultz)
FLOWER PLAY(Ernest-August Quelle)
STRING QUINTET IN E MAJOR, THE INTERNATIONAL (Dimitri Oleg Yachinov / Zhack Perebrosov-Otto Govnov)
NEXUS (James Kenelm Clarke)
LIFE - Des'ree
Festival de Cannes 2022 - En Compétition
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)