Gerald Fried retrouve Stanley Kubrick sur ce film noir après "Fear and Desire" (1953) et "Killer's Kiss" (1955), et avant "Les Sentiers de la gloire" (1957), avec une partition qui illustre l’intense activité de l’hippodrome tout en laissant présager la tragédie par « des staccatos insistants et tranchants ».
En lire plus sur cette B.O (par Damien Deshayes)
[© Texte : Cinezik] •
Calendrier des Films & Séries
Day Of The Fight (1951), Fear and Desire (1953), Killer’s Kiss (1955), The Killing (L'ultime razzia, 1956) : musiques de Gerald Fried
[ par Damien Deshayes]
Entre 1953 et 1968, Kubrick cherche sa voie en tentant à tout prix de s'affranchir des règles établies. Il est encore sous la coupe des producteurs et utilise de façon traditionnelle des compositeurs modernes: Gerald Fried, Alex North, Nelson Riddle et Laurie Johnson. On peut distinguer dans leurs travaux des leitmotiv représentant une émotion, un individu, une situation, la musique évoluant comme un troisième personnage (1), comme une autre voix-off.
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)