Le chanteur Étienne Daho écrit la musique du premier long métrage réalisé par l'actrice Hélène Fillières et retrouve une seconde fois le cinéma après une première tentative en 1991 sur "Annabelle partagée" de Francesca Comencini.
[© Texte : Cinezik] • 5099972541357
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Toujours dans l'idée du conte, ou du poème, je voulais créer une atmosphère onirique aussi à travers la bande son et que l'on puisse s'y reconnaître comme lorsqu'on fredonne un air familier. Etienne Daho a été une rencontre phare de cette aventure. Tout est parti de mon désir d'utiliser une chanson précise de son répertoire : "L'Adorer". Je savais qu'elle servirait de base à la musique du film. Et puis, nous nous sommes parlés et c'est en discutant du scénario qu'Etienne m'a suggéré deux autres titres qui lui semblaient adhérer parfaitement à mon histoire ("Mythomane" et "Les liens d'Éros"). Je les ai écoutés, et j'ai tout de suite reconnu le climat que je cherchais. Il me les a confiés et c'est ainsi qu'est née toute la bande son du film.
Elle l\'a rencontré un soir de printemps. Elle est devenue sa maîtresse. Il l\'a initiée au maniement des armes. Il lui a fait cadeau d\'un revolver, elle d\'une combinaison en latex. Imprudent, il lui a promis un million de dollars. Insatiable, elle l\'a abattu d\'une balle entre les deux yeux.
Avec Benoît Poelvoorde, Richard Bohringer, Reda Kateb
Drame - 2011
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)