Eloi Ragot signe la musique de la série fantastique belge de Geoffrey Enthoven avec une partition anxiogène basée sur des motifs dissonants répétitifs.
[© Texte : Cinezik] • #EloiRagot #Invisible @moviescoremedia
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Avant que l'obscurité m'engloutisse
2. Pour moi, tu seras toujours la plus belle
3. Labo secret
4. Devenir invisible
5. Laissez-moi sortir
6. Une nouvelle forme d'apoptose
7. Tu dois partir avec elle
8. Les doigts d'Ayoub
9. Une épidémie
10. Aide-soignante à temps plein
11. John Steel
12. Qui est là?
13. On vient de m'attaquer
14. Laurence a raison
15. Un message de la part des rebelles
16. Et maintenant?
17. Je suis là
La principale difficulté était de trouver le juste ton pour certaines scènes car la série contient pas mal d'éléments de science-fiction, mais a tendance à rester très réaliste en même temps. La musique devait donc parfois suivre les émotions des personnages et d'autres fois, il fallait créer l'atmosphère du 'genre'. Ou même les deux pour certaines scènes!
En raison de ce mélange de science-fiction et de réaliste, le choix d'une partition hybride combinant l'électronique et l'orchestre semblait naturel. Certaines scènes ou lieux font plutôt appel à la musique électronique comme la rugosité du sous-sol très sombre ou de l'hôpital où des choses étranges se passent. .. J'adore concevoir des sons et des instruments électroniques et j'étais vraiment heureux de pouvoir créer le paysage sonore pour ces moments plus sombres.
Deuxièmement, j'ai décidé de travailler avec le St. George Quintet (un jeune et talentueux ensemble à cordes de Gand) pour illustrer les relations profondes et délicates (de famille, d'amitié, d'amoureux) entre certains des personnages. Alors que les choses tournent mal, les habitants de Creux commencent à se soutenir et à prendre soin les uns des autres, encore plus qu'auparavant.
En dernier lieu, j'ai enregistré quelques morceaux avec un orchestre à cordes plus ample - du Budapest Art Orchestra - parce que certaines scènes étaient si intenses et universelles qu'elles avaient besoin de la richesse et l'ampleur d'un ensemble plus grand.
Écrite ou réalisée par Geoffrey Enthoven
- 22-11-2020 (Belgique) Première diffusion : --2021 (8 épisodes sur la RTBF)
Belgique
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)