Harry Gregson-Williams retrouve Joel Schumacher après Phone Game (2002). Le score de Veronica Guerin traduit parfaitement dans le film toute la dimension dramatique et humaine de l'histoire. Pour se faire, Harry a utilisé l'orchestre traditionnel agrémenté des sempiternelles touches électroniques chères au compositeur ainsi que de quelques instruments aux sonorités irlandaises/celtiques.
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
* interprété par Sinead O'Connor
Au milieu des années 90, Dublin est le terrain d\'une guerre sans merci entre les barons de la drogue qui s\'arrachent le contrôle de la ville. Leur plus farouche adversaire est Veronica Guerin, une courageuse journaliste qui dénonce leurs pratiques. En révélant de nombreuses affaires et en révélant le nom des personnes impliquées, celle-ci met sa famille en danger. Ecartelée entre son angoisse de mère de famille et son sens du devoir professionnel, elle devient une héroïne nationale aimée et admirée du peuple irlandais.
Chaque tentative d\'assassinat à son égard ajoute à sa légende... jusqu\'à sa mort en 1996. Son décès provoquera une révision brutale des lois de son pays et conduira à l\'arrestation des plus grands criminels. Avec Cate Blanchett, Ciaran Hinds, Gerard McSorley
Film américain, irlandais, britannique.
Genre : Thriller, Drame, Biopic
Durée : 1h 38min.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)