John Williams retrouve Steven Spielberg pour la 24e fois, entre "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" (2011) et "Lincoln" (2013). La flûte traversière, instrument inattendu, prend une place centrale et évoque le Nord de l'Angleterre, tout en dialoguant avec des violons majestueux et des cuivres étouffés. Ce choix d'instrumentation apporte une touche celtique, renforçant ainsi l'identité géographique de l'œuvre. Les thèmes évoluent en parallèle de l'intrigue, passant de la sérénité à l'aventure, puis à la tragédie. Des références à d'autres œuvres du compositeur, telles que "Jurassic Park" et "Harry Potter", sont également perceptibles.
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[© Texte : Cinezik] • 0886443175679
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
"Les paysages spectaculaires de la campagne de Dartmoor ont inspiré John Williams pour composer une partition d'une telle beauté et d'une paisible majesté à tel point que l'on pourrait penser que la terre parlait à travers lui, de même que les cieux l'ont fait pendant près de cinq décennies. Quand j'ai entendu les esquisses de John pour les quatre thèmes centraux pour War Horse, je n'ai pas eu besoin de me souvenir du film pour retrouver les sentiments que j'avais eu.
La musique a été une expérience autonome et il m'a profondément affectée, comme l'ont fait tant de partitions de John au cours de nos presque 40 ans de collaboration. Je pense que John m'a fait un don spécial avec cette musique, qui a été inspiré non seulement par mon film, mais aussi par de nombreux éléments pittoresques du poète Wordsworth William, dont les vives descriptions du paysage britannique ont beaucoup influencé ce que vous allez entendre. Je ne suis pas sûr de ce que je peux te donner en retour, John, qu'une autre promesse de plus de films à venir... pour autant d'années que nous pouvons encore l'imaginer !"
Avec Jeremy Irvine, Peter Mullan, Emily Watson
Long-métrage américain .
Genre : Guerre , Drame
Cheval de guerre (John Williams), Analyse Piste par Piste de la BO
[ par Camille Brunel]
John Williams retrouve Steven Spielberg pour la 24e fois, entre "Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne" (2011) et "Lincoln" (2013). La flûte traversière, instrument inattendu, prend une place centrale et évoque le Nord de l'Angleterre, tout en dialoguant avec des violons majestueux et des cuivres étouffés. Ce choix d'instrumentation apporte une touche celtique, renforçant ainsi l'identité géographique de l'œuvre. Les thèmes évoluent en parallèle de l'intrigue, passant de la sérénité à l'aventure, puis à la tragédie. Des références à d'autres œuvres du compositeur, telles que "Jurassic Park" et "Harry Potter", sont également perceptibles.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)