Après Gaspard Augé pour RUBBER, et Tahiti Boy sur WRONG, le réalisateur Quentin Dupieux compile pour cette BO les tubes de ses albums signés sous le pseudo Mr Oizo en compagnie de Marilyn Manson qui interprète "Solid".
[© Texte : Cinezik] •
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
1. Copening Redits
2. WC
3. Cut Dick
4. Flip Bat
5. Transexual
6. Textes
7. Z
8. Jo
9. Solid feat. Marilyn Manson
10. Crows & Guts feat. Gaspard Augé
11. Bellyball Road
12. Camel Fuck
13. Positif
14. Druide
15. France 7
16. Stunt feat. Sébastien Tellier
17. Polocaust feat. Gaspard Augé
18. Peehurts
19. De Luca
20. Lars Von Sen (X-Mas Version)
21. The End
J'avais envie de profiter de mon catalogue de morceaux que j'ai accumulés depuis 15 ans. Ça faisait partie des entrailles du film dès le début. l'idée était de traduire ma musique en image. Faire un clip c'est déjà un peu la même ambition, mais c'est moins satisfaisant. Je voulais retrouver cet état d'esprit complètement basique et un peu débile qui m'anime parfois quand je fais de la musique, ce néant intellectuel que je ressens quand je joue dans des soirées au point que ça produit quelque chose d'inouï sur le dance floor. je suis content de séparer ma musique de mes films, je peux ainsi creuser deux sillons à part, mais pour cette fois j'avais envie de faire se croiser les deux.
C'est la première fois que j'assume pleinement de parler musique dans un de mes films. cette musique est quand même très agressive pour les non initiés, mais moi j'adore la faire et l'intégrer à mon univers de cinéma. j'ai eu du succès avec un morceau absurde, dans un moment absurde où tout était absurde. quand je réécoute le morceau aujourd'hui, je trouve qu'il a plutôt bien vieilli, mais je me rends compte qu'il n'y a même pas de production, qu'il été fait dans un petit laboratoire. c'est inouï que ce truc ait été un tube. le succès hasardeux ça marche une fois, ensuite il faut vraiment se donner de la peine pour réitérer l'expérience. or je n'ai jamais joué le jeu de la promo. normalement on se pose avec des mecs de l'industrie musicale qui réfléchissent et vous demandent si vous avez envie de faire un clip suffisamment séduisant pour donner envie aux gens, faire un morceau un peu plus accessible avec un mec qui chante... personnellement j'ai juste continué à faire de la musique pour me faire plaisir. je suis resté un peu underground parce que ce je m'y sens bien.
Le nouveau film de Quentin Dupieux nous plonge dans le quotidien absurde et scabreux d’une brigade de police californienne. Rythmé par la musique électronique de Mr Oizo, WRONG COPS est une fresque comique, où s’entremêlent les destins de flics au comportement malsain et dérangé.
Avec Mark Burnham, Marilyn Manson...
(France)
Calendrier des Films & Séries
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)