Dans ce documentaire de 26 minutes, David Lynch répond aux questions relatives au son dans ses films. Il évoque les bruits, les voix, et la musique, en citant ses collaborateurs.
En prologue de ce film, nous pouvons lire cette phrase du réalisateur d'ERASERHEAD:
"Les gens m'appellent réalisateur, mais je me considère comme un ingénieur du son"
Aussi, Lynch annonce que pour lui, "il n'y a rien d'intellectuel dans la musique, c'est une question de sensation".
On y aperçoit Angelo Badalamenti qui minimise son importance en avouant composer ce qu'il y a dans la tête de Lynch.
Pour chaque film, Badalamenti s'assoie à un piano quand Lynch lui parle de son projet, lui décrit l'ambiance, et il se met à jouer à partir des mots du réalisateur. Il se rappelle également avoir composé pour "Twin Peaks" en amont du tournage pour que la musique soit diffusée sur le plateau, les acteurs évoluaient en l'écoutant.
Michel Chion quant à lui, en grand spécialiste du son et de David Lynch, relate le parcours musical du cinéaste en affirmant que John Morris a fait du Nino Rota sur "Elephant Man" et que la musique de Toto sur "Dune" n'est pas très réussie, pour enfin dire qu'avec Angelo Badalamenti, Lynch a trouvé son véritable alter-ego.
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