Dans cette rubrique titrée "Les (Super) Héros n'ont pas froid aux oreilles", son auteur Christian Lauliac a pu ainsi écrire à propos de Batman, The Dark Knight :
"Nous ne reprochons pas à Nolan de tourner le dos à l'iconographie visuelle et musicale de ses prédécesseurs, son approche est dans l'absolu aussi valable que les leurs. Mais, pour un metteur en scène à ce point décidé à signer le Batman ultime, on ne peut que déplorer la médiocrité crasse de son goût musical. La faute à Zimmer, certainement, ici totalement incapable de tirer le film vers le haut ne serait-ce qu'une seule seconde. Il faut entendre l'amateurisme avec lequel il délaye un cluster supposé rendre le Joker effrayant. En réalité, il transcrit simplement ce que l'image et le jeu de Heath Ledger dévoilent déjà. Pire, Zimmer ne lâche pas une idée qu'il croit bonne et répète l'effet ad nauseam, sans jamais la développer un tant soit peu. Artistiquement, c'est donc un aveu d'impuissance... etc".
On peut donc se rendre compte que l'auteur de cette rubrique a des reproches à formuler à Zimmer (on peut tout de même contester le fait qu'il écarte James Newton Howard - l'autre compositeur de cette BO - de la responsabilité de ce naufrage artistique) et à Nolan, pour qui, "la musique ne semble pas participer chez lui d'un projet prépondérant".
Dans la suite de cet article, l'auteur évoque d'autres films (Métropolis, Le labyrinthe de Pan, Hellboy 2...) pour évoquer ce qu'il considère comme des réussites du genre.
http://www.myspace.com/revuesplitscreen
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)