FIMUCITÉ a donné deux grands concerts symphoniques avec Mark Snow, Ottman et Kaczmarek.
Mark Snow dirigea lui-même le thème de «Millenium», puis dévoila une première de "The X-Files": "Post Modern Prometheus" ainsi que les précédents épisodes dont le célèbre thème.
Diego Navarro dirigea ensuite la musique de John Ottman avec «They'll Remember You" de "Valkyrie", "Silver Surfer Suite" de "Fantastic Four et Silver Surfer", "Superman Returns Suite", ainsi que "Blue Core Pursuit" et "The End Title" de "Astroboy".
La deuxième partie du concert est axé sur le travail de Jan A.P. Kaczmarek, toujours sous la direction de Navarro. Le Tenerife Film Orchestra & Choir joua "Impossible Opening" et "This is Neverland" de "Finding Neverland", qui lui a fait gagner l'Oscar, puis "Colloseum" de "Quo Vadis?", "Unfaithful", et une sélection de "Guerre et Paix ".
La soirée de gala qui clôtura le festival le samedi 25 juillet proposa un concert ALIEN avec les musiques de Goldsmith, Horner, Goldenthal, Frizzel et Tyler (pour le Vs Predator). Puis un deuxième concert rendit hommage à Jerry Goldsmith décédé il y a tout juste 5 ans, un 21 juillet 2004, sous la direction de Joel McNeely tout juste revenu d'Ubeda. L'Orchestre de Tenerife joua les musiques de "Star Trek", "Capricorn Orne", "Planête des singes", "Sum of all fears", "The Swarm", "Poltergeist", "Gremlins", ou encore "The Omen".
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)