Hans Zimmer compose SHERLOCK HOLMES avec Guy Richie, c'est la première fois que le compositeur allemand travaille avec le réalisateur de "Snatch", "RocknRolla" ou "Revolver" (composé par Nathaniel Mechaly).
L'ensemble est atmosphérique, sombre et mélancolique, ce qui renvoie à sa partition de "Dark Knight", mais il a su aussi parfaitement accompagner le personnage de Sherlock Holmes en étudiant ses origines et son héritage culturel multiple dans l'emploi de certaines sonorités. En écoute ci-dessous.
On entend aussi dans le film une "German Dance No. 10 In D Major" de Beethoven.
Le dessin animé PLANETE 51 fait entendre 11 reprises de chansons rock'n Roll, de "Be Bop A Lula" à "Unchained Melody" (chanson du film "Ghost"), en passant par "Mr Sandman" ou "Space Oddity" (de David Bowie), toutes reprises par Keith Murrell ou Tom Cawte. En écoute ci-dessous. Par ailleurs, James Brett compose le Score orchestral dans la veine d'un Alan Silvestri, enchainant les thèmes sur un rythme ludique et amusé. Nous entendons aussi dans le film "Also Sprach Zarathustra" de Richard Strauss (pour une citation à "2001 Odyssée de l'espace").
Pour BROTHERS, c'est la première fois que Thomas Newman compose pour un film de l'irlandais Jim Sheridan qui avait déja travaillé avec Elmer Bernstein ("My left foot") ou Trevor Jones ("Au nom du père"). En écoute ci-dessous.
Le film de guerre israélien de Samuel Maoz LEBANON, Lion d'Or à Venise, est mis en musique par les français Benoit Delbecq (pianiste de jazz) et Nicolas Becker (bruiteur sur "Agora", "Coco Chanel", "Babylon AD", "28 semaines plus tard", "Batman Begins"...). La bande son est riche en sonorités et ambiances.
PROTEGER ET SERVIR est un buddy movie à la française signé du réalisateur Eric Lavaine ("Incognito"). Le DJ William Geslin compose la musique (son tube "Open the door" faisait partie de la bande son de 'Incognito", film quant à lui composé par Bénabar).
SHERLOCK HOLMES (Hans Zimmer) :
PLANETE 51 (compil) :
BROTHERS (Thomas Newman) :
Interview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)